Chers parents,

Nous vous envoyons ce message pour vous informer qu’avec la classe de CM1-CM2 de Cécile, nous allons participer à un grand projet en lien avec l’environnement : la création d’une Aire Terrestre Educative sur notre commune.

Une Aire Terrestre est un petit territoire naturel géré par les élèves d’une école ou d’un collège. Tout au long de l’année, nous serons accompagnés par la mairie ainsi que par Anouck Bonjean qui travaille pour l’association Eau et rivières de Bretagne. Le parrain de notre projet pour cette année est François Gabard.

Très régulièrement, nous ferons donc “l’école dehors » !

Ce mardi 22 novembre, nous avons démarré l’aventure en partant à la découverte de 3 sites : l’ancienne décharge qui se trouve près de l’anse de Kerjégu, la zone humide de Ty Scoul et l’ancienne station d’épuration. Tous ensemble, nous allons choisir l’un d’entre eux, l’explorer et réfléchir à différentes actions pour le préserver, le développer …  Nous vous raconterons tout au long de l’année l’avancée de notre projet.

Les élèves de CE2-CM1, Sonia