Ce matin on s’est levés à 7H40 pour se préparer et prendre le petit déjeuner. C’était un buffet à volonté avec du saucisson et du fromage, des céréales, de la salade de fruits, de la compote, du fromage blanc, de la brioche … C’était trop bon.
Puis on est partis en car pour faire une journée « trappeurs » : balade en raquettes (pas celles pour jouer au tennis) au Pont d’Espagne avec Yohann, Jojo, Tobias, Thelma et Stéphane.
On est passé dans le foret, on a vu des cascades magnifiques, les arbres étaient enneigés. On est montés, montés, montés, c’était un peu fatiguant mais le paysage était incroyablement beau.
Après le sport, le réconfort, le pique-nique et surtout les jeux dans la neige poudreuse ! Tout le monde se roulait dans la neige et faisait des batailles de boules de neige, des glissades et des bonhommes de neige.
Puis on s’est rassemblés pour faire un igloo géant ! On a fait des briques de neige, des enfants les apportaient aux encadrants qui construisaient les murs et d’autres maçonnaient l’igloo. Quel travail ! Une fois l’igloo construit, on est presque tous allés dedans en même temps, c’était magique ! Il était temps de rentrer, la descente était plus facile que la montée, surtout avec les toboggans de neige mais on s’est plusieurs fois enfoncés dans la poudreuse.
La route pour rentrer était sinueuse, on était trempés, fatigués mais émerveillés de cette journée.
Le gouter et les douches ont été appréciés !
Ce soir on fera une soirée Quizz et demain SKI !