A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques 2024, l’UGSEL organise un relais de la flamme. Le départ a eu lieu jeudi dernier à la pointe de la Torche, à Plomeur. Elle va se déplacer d’école en école (au total 225 écoles) en mobilité douce (marche, course, vélo,…) pour arriver à Carhaix le 19 avril.

Hier, elle est arrivée dans notre école à 9h00. Elle était envoyée par les lycéens de ST GAB en course à pied. Des ateliers sportifs : relais et thèque ont également été proposés aux élèves de CE2, CM1 et CM2 sur la cour en attendant la flamme. Tous les enfants ont accueilli les athlètes en musique et en danse. Les élèves de CM1/CM2 ont ensuite été à pied avec la flamme jusqu’à la Chapelle de la Clarté pour la transmettre aux élèves de Notre Dame des Carmes.